Saturday, April 24, 2010

Extrait no 5 - Chapitre 1, Suite...


En me réveillant, j’étais incapable de trouver mes repères. Avais-je dormi une heure, quatre heures ou plus?

Tout ce que je pouvais remarquer c’était qu’il faisait noir, et que ma montre marquait 20h30.

La faim me tordait l’estomac. J’avais donc récupéré. Je téléphonai à la réception qui m’apprit que l’hôtel ne servait aucun repas. Aucune possibilité non plus de se faire livrer une pizza, pas même un sandwich. Je décidai d’aller me restaurer ailleurs. Je déposai la clé à la réception.

— Pouvez-vous me dire où je peux manger?

— Je vous conseille le café de la gare! répondit la réceptionniste.

— Il n’y a rien d’autre dans le coin? Dis-je, pensant qu’ils se renvoyaient l’ascenseur entre commerçant ...

— La boulangerie ferme vers 18h, à moins que vous ayez une voiture. Ici, il n’y a rien de plus proche que chez Michel, répondit la rouquine aux taches de rousseur, en me toisant du regard.

Je lui tournai le dos en lançant un merci rapide.

Je sortis de l’hôtel. La nuit était tombée. Je fis quelques pas et m’arrêtai au bout de la rue. Les fenêtres découpaient des rectangles lumineux dans l’obscurité.

Les rues étaient aussi désertes qu’au pôle nord. On aurait dit celles de Montréal pendant le Super bowl

Après quelques minutes de recherche, je me rendis à l’évidence; il n y avait aucun autre lieu pour manger à part le Café de la Gare.

Michel, fidèle à son poste, m’accueillit d’un grand sourire. Je fus à moitié surpris d’être le seul client. Je m’approchai du comptoir et grimpai sur le tabouret, devant lui.

— Alors, avez-vous aimé votre chambre d’hôtel?

— Oui, merci d’avoir contacté l’hôtelière, elle m’a donné une belle chambre, mentis-je. Que me proposez-vous à manger?

— Je n’ai que de la bavette à l’échalote et des pommes de terre sautées.

Je passai ma commande et en attendant d’être servi, j’appris que Michel ne préparait qu’un plat unique en soirée, car les habitants du village évitaient de sortir le soir. S’ils le faisaient, ils ne se déplaçaient surtout pas à pied…


***


1 comment:

Anonymous said...

Ça devient de plus en plus intéressant...
Il sort quand sur le marché votre roman?