Monday, August 2, 2010

Extrait no 15 - Chapitre 4, suite...

— Écoutez madame, je vous appelle du Québec. Mon oncle est décédé après avoir vécu des faits bizarres. Je voudrais mettre de la lumière sur les causes de sa dégénération mentale.

— Je l’avais bien remarqué à votre accent. Voyez-vous, cette information complique un peu les choses. Puisque dans le cas de décès d’un patient, seul un procureur a le droit d’ouvrir le dossier médical. Nous sommes toujours tenus de garder le secret professionnel.

— C’est que…

— Écoutez, vous me paraissez bien sympathique, je vais donc faire de mon mieux pour vous aider ! Comment s’appelait votre oncle?

Je lui indiquai son nom. Elle me mit en attente quelques instants et me revint avec sa réponse :

— Merci de votre patience, j’ai de bonnes nouvelles ! J’ai vérifié avec le docteur. Vous avez de la chance car il accepte de vous recevoir après les horaires du cabinet. Pourriez-vous venir au cours de la semaine prochaine?»

J’indiquai à la secrétaire que j’y serais le mercredi suivant, en la remerciant de ses efforts.

Je pris l’adresse et les indications pour m’y rendre. Les préparatifs du voyage étaient restreints à cause du court délai, vu la rapidité de ma décision et la distance.

Il faut dire que je n’avais pas prévu d’entreprendre une telle action pour obtenir la réponse aux questionnements qui me hantaient depuis si longtemps. Finalement, cet appel me rendit service, en précipitant les choses et m’obligeant à prendre le taureau par les cornes, sans trop y réfléchir.

Il me fallait du cash très vite. En plus, toutes mes cartes de crédit frôlaient la limite du maximum autorisé. Je réussis à gager quelques instruments de musique, une chaîne stéréo, un équipement de ski et finalement, ma mère me dépanna avec 300 dollars.

Je communiquai avec une agence de voyages pour essayer de trouver un vol de dernière minute. Il me fallait arriver au plus vite sur place afin de me préparer au rendez-vous.

Deux jours plus tard, je me trouvai sur un vol en destination de Paris.


No comments: